RÉGÉNÉRATION “The Beach Attitude”

RÉGÉNÉRATION “The beach attitude”

Se promener l’hiver sur les magnifiques plages le long de la côte Atlantique de la Nouvelle Aquitaine s’apparente à un cauchemar; 300km de sable fin transformés en une immense décharge à ciel ouvert! Poussés par les courants et les marées des tonnes de déchets plastique et autres s’y retrouvent échoués.
Comment sensibiliser et faire réagir le plus grand nombre à ce problème de la pollution de notre environnement et arriver à transmettre une nature propre et saine à nos enfants ?
La marque “RÉGÉNÉRATION” propose une approche créative positive et novatrice. Plus qu’une marque, RÉGÉNÉRATION “The beach attitude” est un mouvement artistique éco-engagé, qui a choisi d’utiliser la matière recyclée dans son procéssus de fabrication et de communication.
Durant l’hiver (l’été le littoral est nettoyé par les communes) la récolte des déchets rejetés par l’océan est effectuée sur les plages. Un ramassage de 3h permet à une personne de collecter de 60 à 100kg de matière polluante sur 1km de plage.
Une sèlection par couleur, matière, forme, originalité, traces d’usure due aux vagues, nous permet de les intégrer dans nos créations artistiques. Notre démarche consiste à créer, recycler, produire localement, en transformant ces objets de rebut dans l’idée de leur donner une nouvelle vie tout en valorisant leur histoire passée.
Ce concept et ces premières créations éco-design seront présentés pour la première fois lors de la Semaine de l’Art à Verteuil.

RÉGÉNÉRATION “The beach attitude” est issue d’une volonté artistique engagée, créée pour attirer l’attention. Permettre au plus grand nombre de prendre conscience du danger de cette frénésie de sur-consommation, gaspillage et pollution qui ruine notre terre. Sensibiliser les générations actuelles et futures à la sauvegarde de nos océans et de notre planette.logo2 ID&AFFICHE-V02-semaine-art New-logo Presentation-photos-facebook